Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap-Bidule
23 janvier 2007

Console Attitude

Suite à un challenge sur le forum de Créations Scrapbooking, un scraplift aveugle aussi appelé Scrap Dictée. J'adore cet exercice et je vous en rappelle les bases : c'est un scraplift (donc nous devons copier une page) mais nous ne voyons pas la page d'origine. Nous suivons les indications qui sont données petit à petit. La surprise au final est de découvrir la page d'origine et voir si on s'en rapproche ou pas !

voici les indications pour ce scraplift aveugle qui vous permettrons de le faire si vous le désirez :

matériel

1 cardstock 30x30
1 grande photo env 13 x 18 en format portrait
3 papiers imprimés coordonnés
1 mat uni pour la photo
3 diapos et 3 mini photos
1 onglet
2 morceaux de rubans d'environ 15cm
5 attaches parisiennes (brads) assorties
1 stylo blanc ou noir en fonction des papiers choisis
1 titre en 2 mots - le premier mot en lettres, le 2è sur un papier de fond d'environ 12 cm par 5 cm

Coupez dans le papier imprimé A un rectangle de 26 cm x 3 cm
Coupez dans le papier imprimé B un rectangle de 15 cm x 10 cm
Coupez dans le papier imprimé C un rectangle de 17 cm x 10 cm
Coupez dans le papier imprimé B un rectangle de 26 cm x 6 cm
Mâtez votre photo

Encadrez chacune des trois petites photos d'identité avec les cadres diapos
Pour le titre, découpez les lettres de la première partie (longueur maxi 15 cm)
Imprimé, collé ou écrivez à la main la deuxième partie du titre sur un morceau de papier de 13 cm x 4 cm de haut. Arrondir les angles.
Ajoutez un onglet en haut à droite de la photo mâtée.

Collez le papier imprimé A en haut à gauche, alignez le à un 1cm du bord, en haut et sur la gauche
Collez ensuite en dessous le papier imprimé B-1 en l'alignant à droite à 1 cm du bord
Collez dessous le papier imprimé C en le collant sur le bord droit de votre page (sans marge)
Collez le morceau imprimé B-2 en dessous du morceau C, en l'alignant à droite à 1 cm du bord
Collez votre photo mâtée le long du bord gauche de votre page, à 3 cm du haut

Collez un ruban à l'horizontal, entre la photo et le bord droit, pour séparer le papier imprimé B-1 et C
Faites de même entre le papier imprimé C et B-2
Collez une diapo sur le morceau de papier imprimé B en haut à droite, en laissant une marge d'environ 2 cm en haut et à droite
Collez les 2 autres diapos sur le papier imprimé B-2, en les alignant à l'horizontal en bas à droite.
Mettre une attache parisienne :
- en haut à droite du morceau A
- en haut à droite du morceau B-1
Alignez les 3 attaches parisiennes restantes, en bas à gauche du morceau de papier imprimé B-2
Enfilez une mini épingle à nourrice sur le premier ruban , à l'extrême droite et la deuxième à gauche du 2ème ruban.
Placez le titre sur le morceau de papier imprimé C
Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire au stylo noir ou blanc un petit texte le long gauche de la photo, et sur chaque slide.

Comme pour allez pouvoir le constater j'ai pris quelques libertés dans les embellissements une fois mon scraplift fini,  ! Ma photo principale n'était pas assez grande et j'ai la fâcheuse tendance à vouloir "boucher tous les trous" !

Console_attitude_web

merci pour votre visite et vos commentaires qui sont toujours un plaisir !

Publicité
Commentaires
S
Ta page est superbe, j'adore les papiers que tu as utilisés
M
Mes enfants sont très grands, donc plus de console chez moi mais chez eux??? Félicitations, les papiers sont splendides, et la présentation bien centralisée. Affectueusement marianne
I
ta page est très belle, j'aime beaucoup cette association de papiers, les petits détails !<br /> bravo Valérie !<br /> isabelle56
S
très sympa ta page et chez moi aussi avec mes 2 loulous, c'est la "console attitude"
Scrap-Bidule
Publicité
Publicité