Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap-Bidule
24 novembre 2008

3eme étape du Raid

clapperboard_4_

aujourd'hui, petit séjour dans la ville de Lisbonne.
Le challenge était "la révolution des œillets"....évidemment tout le monde, enfin toutes les scrappeuses, au mot œillet  pensent aux œillets, ces petits anneaux métalliques  que l'on mets sur nos pages, pour y passer des liens, pour décorer et dont la pose vaut à certaines des positions à 4 pattes par terre marteau à la main (on ne rigole pas...!!!!! je l'ai fait !!!!!)
et bien non...tout faux !
il s'agissait en fait de réaliser une page avec une accumulation de fleurs (les fameux œillets) en relief !


lisbonne_forum

si j'étais un parfum, je serais celui de...La Rose !

cette page ira garnir mon album "portrait chinois". Album en format 15x30, format que j'aime beaucoup !

petite explication historique de "la révolution des oeillets" à Lisbonne

      «Grândola, vila morena,
Terra da Fraternidade,
O povo é quem mais ordena
Dentro de ti, ó cidade... » (extrait)
   

   

      «Grândola, ville brune,
Pays de Fraternité,
C'est le peuple qui commande
Ici, oh cité»
   

   

Le 25 Avril 1974, au Portugal, la station catholique Rádio Renascença (Radio Renaissance) diffuse cette chanson de José Afonso. C'est le signal de départ de la Révolution dite «des Oeillets» par laquelle de jeunes capitaines de l'armée portugaise entraînent la chute du régime salazariste, vieux de 48 ans. Après quelques mois de turbulences, le pays va pouvoir reprendre sa place parmi les démocraties européennes, délaissée un demi-siècle plus tôt. Cette date tombe en plein dans la saison des oeillets d'où son nom.

(explication trouvée sur ce site )


à bientôt pour la suite de cette aventure !

Publicité
Commentaires
M
AFFLUENCE DE FLEURS<br /> Trés jolie page, et un peu de chaleur dans cette journée hivernale.
Scrap-Bidule
Publicité
Publicité