Scrap-Bidule

Mais le Scrapbooking...c'est quoi ?

01 avril 2007

rangement tampons acryliques et non montés

je viens de lire cet article sur le blog de la célèbre scrappeuse Donna Downey, article qui concerne son rangement des tampons non montés et acryliques (les clear comme on les appelle en france). j'ai trouvé l'idée plus qu'interessante, a adapter à nos dimensions françaises et à la collection de tampons de chacune. Je vous met ici le lien vers son article.

Ribbon_tie_spine

Elle utilise des "protecteurs de page", vous savez sorte ces enveloppes plastiques que l'on peut mettre dans les classeurs. Pour ma part je vais donc adapter ce classeur aux dimensions A4, puisque ce sont les dimensions les plus courantes de ces "protecteurs de page". J'ai fais la conversion des dimensions qu'elle donne et on obtient : 22.9cm x 29.2cm soit pas tres loin de notre 21 x 29.7 cm. Je pense faire du 23 cm x 31cm. La couverture de son classeur est réalisée en carton (deux epaisseurs de carton collées l'une contre l'autre pour renforcer la solidité), le collage des morceaux avant et arrière avec du scotch de masquage et des trous pour passer des rubans. Quelle astuce, adaptable a bien d'autre projet !

Rendez vous sur son blog ou vous trouverez toutes les photos explicatives ainsi que des astuces. Si vous cherchez bien sur son blog vous trouverez des photos de sa scraproom, et plein d'idées a utiliser !!!

Posté par vava scrap à 11:14 - ma scraproom - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Trop trop facile quand toutes les infos nous tombent dans les bras !!
    Merci de partager avec nous tes recherches!
    J'ai scraplifté ton(son) classeur que j'ai offert à une collègue,elle était bien contente.
    Merci merci....
    http://sarascrap.over-blog.com

    Posté par sarah, 22 juin 2009 à 14:52
  • Merci encore de nous faire partager tes trouvailles!!! c'est bien agréable, le boulot est déjà fait!!!!
    Je vais aller voir son article...
    Pour ma part, mes tampons non montés sont dans des boîtes de CD dépouillées de leur fond noir et rangées dans une grosse boîte plastique...
    Comme je ne me déplace pas avec mon matériel, ce système n'est pas trop mal non plus... mais je suis TOUJOURS ouverte à d'autres idées et prête à les suivre!!!
    Encore merci!
    Bisous

    Posté par Jocelyne, 02 avril 2007 à 11:50
  • Tu travailles bien!!!

    Je viens tout juste de découvrir ton blog! J'adore ce que tu fais! Tu as un beau style!

    Bravo à toi!

    Mimi...du Québec

    Posté par Mimi73, 06 avril 2007 à 17:17

Poster un commentaire