Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap-Bidule
27 janvier 2007

Magie de Noel

Je sais que Noel est passé mais je n'avais pas eu le temps de terminer ma page avant ! C'est encore un scraplift aveugle qui m'a inspiré. Je dis bien inspiré car j'ai transgressé certaines consignes, adaptés enfin bref...modifié à ma façon. Je vous donne quand même la dictée du scraplift car c'est un exercice qui m'amuse beaucoup et vous aussi peut etre !

Scraplift donné par Barbara sur la liste de Juliette :

- couper un carré A d'environ 23 cm de côté avec votre 1er imprimé. Pour info on le verra un peu plus que le 2ème imprimé.
- couper un carré B d'environ 21 cm de coté avec le 2ème imprimé.

Sur la page originale, le regard sur les photos va vers la gauche. Du coup toutes les indications que je vais donner sont en fonction de cette direction pour disposer les éléments de la page …. Euh je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire …. Moi si !!!

Donc, ce que je veux vous dire, c'est que si les regards vont vers la droite, pour l'harmonie de votre page, vous aller inverser le sens de mes explications et tout faire à droite.

Donc vous reprenez votre 2ème carré (le B) et vous déchirez le côté gauche à environ 1 cm du bord …. Attention c'est indicatif vous faites plus ou moins … par contre laissez libre court à la déchirure… ne la faites pas droite mais avec une vague.

Si vous voulez encrer le grand carré A, vous pouvez. Si vous voulez encrer les 3 côtés du petits carré B, vous pouvez. Si vous ne voulez pas, c'est bien aussi.

Ensuite, centrez sur le fond 30x30 le grand carré A, décalez vers la droite en laissant une marge et collez. Vous faites de même avec le petit carré B sur le grand carré A et vous le collez sur le bord droit du grand carré. Ces 2 carrés sont alignés.

Ensuite prenez vos 2 photos. Vous allez sans doute avoir besoin de les couper car nous allons former un seul bloc : les photos l'une en dessous de l'autre se touchant. La photo du haut va se trouver un peu plus bas que le haut du carré B et va dépasser un tout petit peu le carré A en bas. Vous pouvez encrer les photos. Vous allez procéder comme pour les carrés pour placer ce bloc. Vous le centrez sur le carré B (qui est déchiré) et vous le collez à droite un peu décalé du bord à l'intérieur du carré B.

Tout ça pour avoir une page hyper simple … en tout cas je me rends compte que jusque là j'ai l'impression d'avoir parlé « petit nègre »

Maintenant les décos, le titre et le journaling si vous en voulez.

- Une petite déco sur la partie droite du bloc photo au milieu des 2 photos et qui dépasse
- une 2ème plus petite sur la partie gauche du bloc photo au milieu des 2 photos et qui dépasse.
Vous mettez ce que vous voulez : fleurs, rubans, étiquettes … je vous laisse le choix. Pour indication, sur la page originale ce sont des étiquettes avec dates, etc…

Dans cette page qui est tout de même très carrée, nous allons ajouter un cercle. Découpez une bande de papier unie assortie à vos papiers en cercle qui donne l'impression de partir de dessous des photos. Ce cercle déborde et part environ du milieu de la photo du bas et un peu au dessus du bord gauche de la photo du haut. Cela vous donne une indication de la taille approximative de ce cercle.
Si vous avez un problème à ce niveau, je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement donc il faut que vous compreniez !!!

Donc sur ce cercle, sur la partie gauche au milieu, fixez une déco qui peut être une fleur, un motif découpé dans le papier … à vous de voir.

Un petit journaling sur 1 ou 2 bandelettes se trouve en dessous de cette déco à cheval sur le fond et les 2 carrés de papier.

Le titre peut être réalisé avec plusieurs techniques sil est long (chipboards + rub-ons + étiquettes avec tampons).
Un mot ou plusieurs à droite de la déco du dessus et au dessus des bandelettes à cheval sur le carré B et la photo du bas. Un autre petit mot dessous le 1er mot est sur la photo. Un dernier mot ou groupe de mots encore en dessous à cheval sur la photo, le carré A et le fond uni.
Dernière indication importante, l'ensemble du titre est à l'intérieur du cercle. Il n'y a, de ce côté de la page, que le journaling sur bandelettes qui dépasse du cercle et du bloc papier.

ma page :

magie_de_noel

et l'original :

1042318

Publicité
Commentaires
A
Superbe page !! le titre va si bien avec les photos et l'ensemble de la page !!
M
superbe !!!!!!!!!
B
Elle est extra ta page. Et ton adaptation est super.
L
ta page reflète toute la magie de noel, bravo!!! j'adore!!!
I
j'aime beaucoup ta page qui reflète bien la magie et les couleurs de Noël<br /> bravo Valérie<br /> isabelle56
Scrap-Bidule
Publicité
Publicité